Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la compagnie des lardons
17 septembre 2009

A Marie-Gaëlle....

encore une année de plus de passée depuis que tu nous a quitté....

Les sentiments sont toujours ambigus face à ce départ souhaité....

Toutes ces années ont été remplies de divers sentiments....

Je m'en suis tout d'abord voulu de ne pas avoir combattu ton silence et cette barrière que tu avais mise sans que je ne comprenne pourquoi, de ne pas avoir vu que tu allais mal.....

puis c'est à toi que j'en ai voulu...pourquoi être partie ainsi, sans un mot pour expliquer ce geste, et en laissant tes filles qui étaient pourtant la prunelle de tes yeux !!!!

Toi qui avais toujours tout fait pour elles, maman exceptionnelle, tu les laissais là, sans toi, face à une douleur immense et un papa qui ne pourrait jamais te remplacer....

Pourquoi, alors que tu avais toujours un tel dynamisme, as tu baissé les bras ?

C'est à Laurent que j'en ai voulu, pourquoi n'a-t-il pas réussit à te faire changer ta décision ? que s'est il vraiment passé ?????

Pourquoi être partie ainsi ?????

Ces années passées à se poser la question, à avoir envie de prendre ce téléphone, tout en sachant que plus jamais tu ne répondrais, à avoir mal en entendant ta chanson préférée, en voyant tes filles continuer malgré tout de vivre, s'adapter sans leur maman (même si je ne peux plus avoir de contact avec ton mari).

La vie a reprit ses droits...il faut avancer malgré tout, faire fie de ces larmes tant de fois refoulées.....

j'espère que pour toi celà aura été la meilleure solution....

en tous cas, c'est un grand vide que tu laisses, et je chérie toutes ces années passées à profiter de toi en tant qu'amie....

(J'ai longuement hésité à mettre ce post, mais pour moi il était bénéfique de le faire, exorciser quelques peu cette douleur qui enserre mon coeur tous les 17 septembre....)

Publicité
Commentaires
O
et bien moi aussi j'ai connu marie gaelle enfin beaucoup plus ses soeurs et oui ce fut un drame que personne n'a compris........tendre pensée pour elle aussi la haut avec mon père et tous les autres.......
N
:( Il y a des dates qu'on aimerait oublier et l'absence se fait plus forte a ces moments là... Tu es présente pour ses filles et j'espère que de là haut elle te remercie.
S
Mes pensées t'accompagnent en ce jour anniversaire si triste pour toi !!!<br /> <br /> Je t'embrasse
L
Avec toi et sa famille pour cette triste date d'anniversaire.Bisous.
C
Tu sais ce que j'en pense et en ai toujours pensé : tu n'es responsable de rien, elle a fait son choix, jusqu'au bout et il faut que les siens fassent avec. C'est peut-être un peu cruel ou abrupte mais c'est malheureusement vrai. <br /> <br /> pourquoi, comment, comment aurait on pu l'éviter, qu'est ce que tu n'as pas fait ... tout cela ce sont des questions qui font mal et ne servent à rien. <br /> <br /> pleurer encore et encore me parait plus "raisonnable" , plus sain à mon sens. <br /> <br /> J'ai bien pensé à toi ces jours ci, sache le. <br /> <br /> Mes pensées et mon énergie t'accompagnent, en tout cas, dans cet anniversaire.
la compagnie des lardons
Publicité
Publicité